Les installations de douches ont depuis peu pris le dessus sur l’installation des baignoires. Gain de temps et économie d’eau, elles ont fait leurs preuves au cœur des foyers qu’elles occupent. De nombreux types de douches existent et le choix peut vite s’avérer compliqué. Laque & Rénov vous a donc réservé un petit tour d’horizon des différents types de douche.
Si vous adorez prendre des bains, vous pouvez installer un combiné douche baignoire. Alliant la praticité, c’est un style de douche qui a beaucoup été adopté dans les années 1980. De larges styles existent, tels que par exemple les combinées balnéos qui permettent le lavage et le massage du corps.
D’autres modèles de douches existent également sur le marché comme la douche hammam/sauna. Des douches hydromassantes, équipées de jets ou de buses, existent également. En jouant avec les différentes pressions, elle améliore la circulation du sang et offre une hydrothérapie. Ce type de douche est plutôt classique et peut être installé assez simplement et rapidement. Avoir accès à un moment de profonde détente comme au spa, chez soi, est désormais possible !
Dans ce type de douche, un aménagement sur-mesure est fait afin d’être adapté aux besoins du client. Entièrement sécurisées, c’est de cette manière qu’elles se distinguent des douches classiques. Elles comprennent : un accès plain-pied à la douche, des dimensions importantes, une large ouverture de la cabine, une paroi de douche adaptée, un siège anti glisse, un revêtement antidérapant, un pommeau de douche ajustable et une barre de soutien ou de maintien.
Cette douche extérieure ne prend pas beaucoup de place dans votre jardin et est très pratique si ce dernier est équipé d’une piscine. Elle vous offre de l’eau chaude gratuitement en se régénérant grâce à son énergie solaire captée dans son réservoir. Il faut compter au moins 2h pour que l’eau se chauffe suffisamment, dans quel cas elle pourra atteindre jusqu’à 60 degrés. Simple d’installation, il suffit de la relier à une arrivée d’eau et de la visser au sol pour une utilisation autonome.